Nos conseils pour vous remettre au sport

Nos conseils pour vous remettre au sport

Voilà un bon bout de temps que vous n’êtes plus aller en salle de Gym. Peut-être, on vous a déjà fait la remarque et vous êtes alors résolu à vous remettre au sport. Nous vous félicitons déjà pour ce déclic. Néanmoins, encore faudrait-il que vous ne vous lanciez pas et finissiez en 2 semaines. Alors, considérer nos conseils pour vous remettre au sport efficacement.

 

4 conseils pour vous remettre au sport

Pour retrouver votre âme sportive après des mois sans activité, il vous faudra vous y engager de la bonne manière. Voici donc nos conseils pour vous y aider.

·         Recherché d’abord le plaisir : il est vrai que le sport est une activité conseillée pour la santé du corps, mais elle ne pourra pas atteindre cet objectif si vous n’y trouvez pas du plaisir. Si vous avez arrêté la pratique du sport, certainement c’était parce que le plaisir a déserté vos séances pour laisser place à la souffrance. Alors, rechercher d’abord le plaisir en choisissant une activité qui vous passionne vraiment.

·         Ayez des objectifs propres et bien définis : pour éviter de s’arrêter en cour de chemin, il est bon d’avoir des objectifs. Mais ces objectifs doivent correspondre à vos besoins et capacités. Puis ils doivent être assez spécifiques à court, moyen et long terme.

·         Commencer avec une bonne organisation : en fonction de vos besoins et de vos capacités actuelles, il faudra définir le nombre de séances et le nombre d’heures de pratique. Il est conseillé de démarrer avec une tendance légère, puis d’augmenter votre fréquence avec le temps.

·         Il vous faut trouver votre stratégie de motivation : il vous faudra maintenir votre niveau de motivation. Et pour ça, pensez soit à faire appel un coach, soit à écouter la musique durant vos séances, soit à chercher un coéquipier ou encore à évaluer vos performances après chaque séance. La stratégie qui marchera pour vous dépendra de votre personnalité.

En décidant de vous remettre au sport, c’est déjà un signe de bonne volonté. Mais, si cette volonté n’est pas accompagnée des bonnes pratiques, vous risqueriez de retourner à votre ancienne vie en moins de 2 semaines.